Selon l'observatoire des marchés publié par l'ARCEP, la France totalisait à la fin 2006 , 2,6 millions d'abonnés à l'IPTV, soit une hausse de 97% par rapport au dernier trimestre 2005.
Pour réaliser cette étude, l'ARCEP a compté les abonnements auprès d'un bouquet TV et auprès d'un FAI, relatifs à une souscription de type "multiplay" qui intègre à un ou plusieurs services en plus de la télévision.
Cependant, ce nombre regroupe tous les téléspectateurs potentiels, donc il ne tient pas compte des abonnés qui n'ont pas activé la télévision sur leur offre.
Par ailleurs, le déploiement du haut-débit entraine le développement rapide de l'IPTV en France. En effet, le marché du haut-débit totalise 12,7 millions d'accès, soit 83% du nombre d'accès à Internet en France, ce qui représente 862 millions d'euros.
Enfin, d'après une étude de la Direction du développement des médias (DDM-France) et l'Observatoire européen de l'audiovisuel, la France est le premier consommateur européen de vidéos à la demande. La VOD reste donc un concurrent redoutable à la TV sur ADSL, en plus de la TNT.
(lire l'article à ce sujet : http://www.atelier.fr//article.php?artid=34374&catid=30)
liens : http://www.atelier.fr/
http://www.01net.com/article/347753.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire