vendredi 18 mai 2007

L'IPTV intéressent les opérateurs de télécoms

En 2005 et en 2006, d'après iSppli, les opérateurs télécoms investissaient des sommes en hausses respectivement de 8,3% et 10,7%. Cependant cette année, la hausse est plus modérée et atteint seulement 1,6%. Sur ces 41 milliards de dollars supplémentaires, 9 devraient être consacrés au développement de l'IPTV.

Cependant, selon un analyste d'iSuppli, les opérateurs mise sur ces investissements dans les réseaux IP et IPTV pour accroitre leurs bénéfices. En effet, l'IPTV peut apporter aux consommateurs de la vidéo et d'autres services multimédias qui représentent une solution alternative des communications vocales en déclin.

Le cabinet d'analyse prévoit une expansion rapide du marché, avec d'ici 2011, 105.8 millions d'abonnés, contre 3.4 millions en 2006.
Toutefois, le même problème persiste. Les usagers ne voient pas l'intérêt de débourser une somme supplémentaire pour profiter d'un service déjà fournis gratuitement par la TNT entre autre. Ceci va obliger les opérateurs à trouver le bon compromis entre le développement de leurs réseaux et le surcout d'investissement dans cette nouvelle technologie.

L'Europe et l'Amérique du Nord seront les principaux bénéficiaires de ces investissements, et devraient également s'intéresser au cas des pays en voie de développement, afin de tirer profit du marché des transferts de données.


liens : http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=7787
http://www.atelier.fr/

Aucun commentaire: